Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE ET PIQUE ET COLLECTION
31 mars 2019

ENSEMBLE PYJAMA SHORT - Idéal pour l'été qui arrive doucement....

Pour Pâques, j'ai décidé d'offrir à ma fille un pyjama. Sexy, léger et confortable, il est constitué de deux pièces : un petit haut à bretelles et un shorty.

J'ai trouvé le modèle dans la revue "LA MAISON VICTOR", numéro de mars-avril 2019. Il y est d'ailleurs présenté en première page. Le voici :

LA MAISON VICTOR - Numéro de Mars-Avril 2019       MODELEENTIER     modeledessin

Actuellement, je travaille sur le short. J'ai choisi de le réaliser dans une mousseline achetée chez MONDIAL TISSUS :

MOUSSELINE

 

J'en suis à la pose d' une jolie dentelle plus courte que sur le modèle de présentation.  Il s'agit d'une très jolie dentelle ancienne qui m'a été fournie par Danielle, l'animatrice de notre cours hebdomadaire de couture qui tiendra sans nul doute une place importante dans ces aventures couturières !! Merci Danielle, pour cette dentelle !!! 

Conseil technique pour la pose de la dentelle : la bâtir le long du tracé d'ourlet et piquer à la machine avec un point bourdon très fin. Sur la bernina, j'ai réglé la longueur de point sur 1 et la largeur de point également. Une fois que vous avez piqué la dentelle, démontez le bâti et coupez le tissu au ras de la ligne de couture. Cela donne un résultat très net !

 

shorty

 

A bientôt pour l'étape suivante....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PIQUE ET PIQUE ET COLLECTION
Publicité
PIQUE ET PIQUE ET COLLECTION
  • 2 copines vous font partager leur plaisir de coudre, de créer, en toute simplicité. 40 ans d'amitié, 2 aiguilles, 4 mains et quelques bobines : ainsi s'est tissée notre passion pour la couture !!! Nos prénoms : Elisabeth et Martine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 14 140
Archives
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Publicité