Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE ET PIQUE ET COLLECTION
2 juin 2019

EXCES DE CONFIANCE.... SURJETEUSE = DANGER

Vous allez vite comprendre le sens du titre de cet article ! Nous travaillons sur un nouveau projet qui est superbe (nous vous le présenterons prochainement, promis...). Tout se passait bien, trop bien sans doute.. Me voici lancée pour le surjet des coutures latérales avec la surjeteuse et malheureusement, le tissu de la robe a été entraîné avec le bord, sans que je ne le remarque. Désastre... Désolation... Une fois le surjet défait.... Voici les dégats : un trou sur le côté de la robe !!

trou

Je me mets en quête d'un écusson thermocollant sur le net car je ne voyais pas d'autre solution. En dehors des pokémon et autres monstres, je n'ai rien trouvé qui convienne... Comme j'ai une machine qui brode, je me suis dit que je pourrais peut-être en fabriquer un moi-même. J'ai choisi de broder mes initiales car le moindre mot de 3 lettres, c'était déjà trop long pour rester sobre. 

Voici les essais de couleurs :

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c39

 

J'ai opté pour la discrétion et le ton sur ton; la robe étant majoritairement orange. J'ai posé la pièce en faisant un bourdon sur les 2 côtés les plus grands et une petite couture sur les côtés les plus courts. Petite astuce : pour que cela ne bouge pas pendant la couture, j'ai positionné la pièce avec une colle textile qui disparait ensuite. Et voilà le travail !!!!

ecusson

Publicité
Publicité
Commentaires
PIQUE ET PIQUE ET COLLECTION
Publicité
PIQUE ET PIQUE ET COLLECTION
  • 2 copines vous font partager leur plaisir de coudre, de créer, en toute simplicité. 40 ans d'amitié, 2 aiguilles, 4 mains et quelques bobines : ainsi s'est tissée notre passion pour la couture !!! Nos prénoms : Elisabeth et Martine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 14 283
Archives
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Publicité